Pendant le meeting, le but est de faire bonne impression et fixer l'attention de l'auditoire sur le message c'est pourquoi vous devez:
-Avoir un mot d'ordre, quelque chose qui va mobiliser
- Être persuasif
-Répéter les messages cruciaux
-Avoir de préférence un schémas logique utilisable pour illustrer à chaque fois la pertinence de vos affirmations
-Insister toujours, preuve à l'appui, sur la différence ou la nouveauté que vous apportez
-Créer de l'enthousiasme
-Entretenir l'agitation et le dynamisme
-De temps à autre, entamer un dialogue entre la foule et vous en lui jetant des questions et provocations
-Dans le cas d'une longue communication, recourir à l'humour pour décrisper et ré attirer l'attention.
Après le meeting:
-Ne pas manquer d'avoir les entretiens avec des individus du public
-S'assurer que les supports ont bel et bien été distribués
-Évaluer le meeting sur les éléments principaux et secondaires
Un exemple de cas pratique: meeting avec les étudiants
Problèmes de :
- Logement
-Infrastructures
-Enseignants
-Insalubrité
-Insertion socio-professionnelle
Dans notre cas le mot d'ordre ou slogan doit inciter les étudiants celui-ci peut être formuler à partir de l'une des revendications suscitées c'est pourquoi il est dynamique et toujours en rapport au contexte.
-Un étudiant un logement
-L'université nous appartient faisons en bon usage
-Ensemble pour une université compétitive
NB: le slogan est comme un cri de guerre c'est pourquoi il ne doit pas être très long
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