vendredi 19 mars 2010

comment faire un bon meeting



Pendant le meeting, le but est de faire bonne impression et fixer l'attention de l'auditoire sur le message c'est pourquoi vous devez:


-Avoir un mot d'ordre, quelque chose qui va mobiliser

- Être persuasif

-Répéter les messages cruciaux

-Avoir de préférence un schémas logique utilisable pour illustrer à chaque fois la pertinence de vos affirmations

-Insister toujours, preuve à l'appui, sur la différence ou la nouveauté que vous apportez

-Créer de l'enthousiasme

-Entretenir l'agitation et le dynamisme

-De temps à autre, entamer un dialogue entre la foule et vous en lui jetant des questions et provocations

-Dans le cas d'une longue communication, recourir à l'humour pour décrisper et ré attirer l'attention.


Après le meeting:


-Ne pas manquer d'avoir les entretiens avec des individus du public

-S'assurer que les supports ont bel et bien été distribués

-Évaluer le meeting sur les éléments principaux et secondaires



Un exemple de cas pratique: meeting avec les étudiants


Problèmes de :

- Logement

-Infrastructures

-Enseignants

-Insalubrité

-Insertion socio-professionnelle


Dans notre cas le mot d'ordre ou slogan doit inciter les étudiants celui-ci peut être formuler à partir de l'une des revendications suscitées c'est pourquoi il est dynamique et toujours en rapport au contexte.


-Un étudiant un logement

-L'université nous appartient faisons en bon usage

-Ensemble pour une université compétitive


NB: le slogan est comme un cri de guerre c'est pourquoi il ne doit pas être très long

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